Triumph Spitfire Mk4
La production de la Triumph Spitfire Mk4 a démarré en novembre 1970.
Michelotti a très peu revu la face avant, le capot ne comporte plus de nervure centrale, ni de joints au sommet des ailes, le cadre de pare-brise n’est plus démontable.
En fait, c’est surtout la partie arrière qui est relookée par rapport aux modèles précédents. Cette Triumph Spitfire adopte désormais un arrière à pan coupé, la capote se replie dorénavant dans un logement spécifique. Elle reçoit un pare-chocs d’une seule pièce et des feux monoblocs différents.

Nouveau tableau de bord Triumph Spitfire IV
Le tableau de bord en bois naturel se retrouve derrière le volant et les sièges en skaï sont plus confortables. La suspension arrière est modifiée afin d’éviter les variations de carrossage et la boîte de vitesses est maintenant entièrement synchronisée. Les vitres latérales ne sont plus arrondies, un nouvel hard-top est proposé. La dynamo est remplacée par un alternateur.